Le parcours

Bienvenue sur ce très beau site, varié, vallonné, où les bois, lacs, mares, fossés, rendent l’environnement très agréable, champêtre, et paisible.

L’entretien mis en œuvre par Michael le propriétaire et son équipe met au service du jeu des fairways bien dessinés, des roughs entretenus, des greens de qualité.

Le parcours est court, mais il est très exigeant, les mises en jeu lâchées, et les attaques de greens imprécises sont immédiatement sanctionnées. Qui joue bien ce parcours est un joueur régulier et précis…

Trou n°1

PAR 4 / 309m

Mise en jeu sur le gros chêne, la difficulté est de trouver la profondeur du deuxième coup pour attaquer le green, hors limite 5m derrière, hors limite. Dropping zone.

Trou n°2

PAR 4 / 342m

Mise en jeu plutôt milieu droit (dogleg gauche), avec un bois à la retombée du drive, green en pente qui renvoie la balle vers l’arrière.

Trou n°3

PAR 5 / 439m

Jouable en deux pour les longs joueurs, sans difficulté si on reste sur le fairway.

Trou n°4

PAR 4 / 332m

Impératif de jouer milieu fairway pour avoir un bon deuxième coup, arbres à gauche, fossé à droite, green défendu, mare en entrée, à gauche, plus fossés à droite et derrière.

Trou n°5

PAR 4 / 326m

Gros dogleg droit sur la mise en jeu, départ dans une trouée d’arbres, second coup, privilégier une attaque de green (forte pente) par la droite pour putter ou chipper en montant.

Trou n°6

PAR 3 / 160m

Rester en ligne, green avec pente, le côté droit est à éviter pour arrêter le chip ou le putt… en descente.

Trou n°7

PAR 5 / 465m

Deux doglegs droits, mise en jeu et deuxième coup, arbres à gauche, à droite, lac, mares, privilégier la sécurité. Green en pente, l’attaquer par le bas… Trou difficile!

Trou n°8

PAR 3 / 149m

Eviter la droite pour les putts et les chips en descente, forte pente. Jouer sous le drapeau, et côté gauche.

Trou n°9

PAR 4 / 300m

Fossé à 240m, se tente pour les longs frappeurs, sinon mise en jeu plutôt à droite, la pente naturelle renvoie la balle au milieu, mare à gauche… second coup facile pour le green.

Un parcours technique, bien dessiné, intéressant à jouer, un très beau cadre naturel, respecté. Il faut de l’humilité pour bien le jouer, être stratégique, accepter les « mauvais coups », mais cela reste toujours une belle sortie golfique. Ensuite, fin de partie au clubhouse ou un accueil très sympathique de l’équipe permet toujours de célébrer le shoot of the Day que vous avez réussi ou de noyer son chagrin dans un verre de bière bien mérité…